Myriam Hubert, Artisan designer

Quand Myriam Hubert, artisan designer et créatrice de la marque Zam-création, travaille à l’art de la mosaïque, - son premier champ expérimental -, parmi les différents matériaux qu’elle travaille, c’est le verre qu’elle aime le plus façonner. A l’instar des vitraillistes, à la main, avec les traditionnels outils de découpe du verre.

Un matériau de prédilection, le verre

Le verre, en tant que matériau ancestral, a tant séduit la jeune femme qu’elle s’en est inspirée pour créer une gamme de bijoux design empreints d'influences historiques et culturelles : des parures au caractère trempé qui se déclinent en colliers, bracelets et boucles d’oreilles. 

 

Et pourquoi Zam-création ?

Et pourquoi Zam-création ? Zam, c’est la contraction entre des sonorités que l’on retrouve dans le mot ‘mosaïque’ et le prénom que porte Myriam. Elle en a fait le nom de sa marque, et poursuit son chemin en composant ses parures de caractère. Avec grâce et invention pour un art ‘so’ brut… 

 

 

Myriam Hubert est membre des Ateliers d'Art de France, lauréate 2017 de la Fondation d'entreprise EY (Ernst and Young) pour les métiers manuels, et présente également ses collections sur le salon international Maison & Objet Paris.

Myriam Hubert - Créatrice de la marque Zam-création / Bijoux de caractère
© Julien Cresp